aller à la navigation

Pendant ce temps là en Chine… février 12 2009

Infos : , rétrolien

god dag!

Il faut que je vous raconte ce qu’il m’arrive, c’est passionant. D’ailleurs ma vie est passionante.Si,si je vous jure, même moi je m’auto-passionne!

Réveil easy ce matin, qu’est ce qu’il se passe dans l’espace me direz vous? Je ne sais pas et on s’en fout. Bref j’ai réussi ce matin en bon boulet que je suis (spéciale kassdédi a gamby BON ANNIVERSAIRE chaton!!! tu me manques mon petit lapin!!)à prendre le métro dans le mauvais sens. Et j’ai bien mis 15 minutes à m’en rendre compte. Donc pour une fois que j’étais en avance, ben en fait, non!

Journée au taff ma foi fort sympathique, je réécris les différents texte du site internet, pour que toi internaute mon ami, guillerette petite sauterelle aquatique que tu es, achète mes produits. A noter quand même, aujourdh’ui il faisait 23° le ciel était presque dégagé de sa pollution ô combien nébuleuse et poétique, nous avons donc “avé les collèèègues” pris le café sur le quai au bord du ruisseau, bien entretenu,à peine boueux, a coté de ma boite. Bonheur! Il ne me m’aurait manqué que l’espace Mont Joux et ma sexy combine de ski et on se serait cru a Pâques au Bettex. 

Retour du taff, encore folklo. Pleine de hardiesse et d’insouciance, je décidais mes finances étant maigre ce jour ci de rentrer en bus+métro plutot que taxi + métro. On m’indique le bus que j’attends patiemment, le 741 pour ceux que ca interesse, je monte dedans, passe ma carte magnétique et trouve une place. Jusque là, tout va bien! Je m’assois donc, écouteurs de ipod bien calé dans mes zoreilles (que j’ai grande comme chaucn le sait) pour voir défiler la Wu zhong lu jusqu’au Shanghai indoor stadium, arret de métro ou je dois descendre. Et là, avec ma chance légendaire, j’ai bien pris le bon bus, j’ai payé le juste prix (philippe risoli si tu m’entends), je n’ai pas raté mon arret. Non parce que en fait mon arret n’existe pas. C’est un autre arret de métro : shanghai stadium. Comprendre : moi yen a etre perdu dans la ville. Donc demain je vais dire à l’enfoiré débile et fini à l’aiguille a tricoter mon charmant collègue de bureau que quand on ne sais pas lire le chinois, on évite de raconter de la M…oisissure!!!! J’avoue que je n’ai pas demandé mon reste, au prix du taxi, et bien, j’ai pris un taxi. Retour à la case départ…

Arrivée à l’appart, ô joie,bonheur et délices de mon coeur, notre real estate agent nous attend pour que nous finissions de lui remettre nos sous. Il fait savoir qu’en chine, on paye 3 mois de loyer + le mois de préavis d’un coup ET en cash. Donc 10436,67 dans notre cas. par personne j’entends! Et comme la plus grosse coupure à noichiland c’est le billet de 100, on a un peu l’impression d’avoir tiré tous les billets violet de la bonne paye. Limite on se la joue french connection…Enfin la bonne nouvelle c’est que nous arrivons au bout de nos peines. Parce que là, Camille était a deux doigts d’étrangler Mick (notre agent noichi) et de faire une crise à Jean-luc (l’autre agent) dit Jeancule le belge. L’interphone marche,le carrelage est remis, le gaz est changé, le chauffe eau aussi, le lit est dans la chambre de camille, les serrures+clés sont changées, la haÿ est passée, l’eau chaude coule dans la douche de charles et son éléctricité marche dans sa chambre. Ne reste plus qu’a changer la clim dans la chambre de cam, nous donner nos pass d’entrée, la clé de la boite aux lettres et se déclarer à la poulice. Merci les noichis!!

Du coup pour fêter  ca on a décidé de manger local. On est partis tous les 3 + Lisa dans notre quartier, a la recherche de nouvelles aventures culinaires. Et on a fini au Burger King. Normal.

Sur ce, bien le bonsoir et faites-y de la bonne nuit, perso, je vais mettre la viande dans le torchon. (Haaaaaaa je suis sur-glaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!!!!).

Je finirai qd meme par un spécial Big Up à mes soeurettes, je vous aime de l’amour géantissime comme la grande muraille de chine. je vous dirais bien que je vous adore, mais nous savons toutes que l’on n’adore que Dieu. hihihihi (blague maman, blaaaaaaague)

xoxo 


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 41 articles | blog Gratuit | Abus?