aller à la navigation

Le vendredi, c’est permis (2) février 13 2009

Infos : , rétrolien

hyvää päivää!

(c’est du finnois bande d’inculte!)Aujourd’hui je n’ai rien de formidable a vous raconter. Mais noooooooooon, je plaisante!

Parlons de mes amis les noichis. Aujourd’hui, nous allons étudier les métiers trèèèèèès utiles d’ici. Oui parce que comme vous le savez tous (ou pas), en chine il n’y a pas de chômage. Donc il y a plein de milliers formidabeule. Nous nous amusons à en dresser une liste non-exhaustive.

1) Mon préféré : le desserveur de plateau. Au Do Mac et autres burger king il y a des responsables plateaux qui se chargent de mettre nos déchets dans la poubelle quand on est parti. TRES utile

2) le préféré de Charles : la porte-charriot-en-fin-de-tapis-roulant. Lorsque l’on va faire des courses au supermarché, il ya une gentille dame qui se charge de soulever légèrement le charriot lorsqu’on arrive en fin de tapis roulant, qui est sur une pente légèrement ascendante. Pour ne pas qu’on bute. FOR-MI-DABLE.

3)Le préféré de Camille : le tamponneur de ”note” (on sait que c’est pas le bon mot avec Cam mais on est incapable de le retrouver) au supermarché. Après être passé à la caisse, et avoir payé, lorsqu’on repart avec nos courses, il y a un mec responsable de vérifer qu’on a bien payé et qui donc tamponne les “notes”.IN-CROY-ABLE! 

4) le préféré de Schlum : la-responsable-des-fumeurs-de-l’étage. Le métier consiste à nettoyer les cendriers et autres déchets laissé par les fumeurs au 5ème étage. THE question est : reste-t-elle dans le noir quand il n’y a plus personne? PA-SSIO-NANT!

5) la responsable de l’ascenseur. Elle est chargée à l’hopital d’appuyer sur les boutons des étages. Pour vous amener au bon étage, pratique,non? AGAIN grosse question, et si il n’y a personne, reste-t-elle dans le noir dans l’ascenseur?AMAZING!

6) le crieur du métro. Son rôle dans la vie est de brailler des trucs dans son mégaphone sur le quai. Je pense qu’il dit des trucs genre “attention, attention, mesdames et messieurs, le métro arrive! belle carlingue, n’est ce pas?”. Comme l’aurait dit Mme Taillard (ma prof d’anglais en seconde et terminale, la caricature de la vieille fille s’il en est), FLABBERGASTING!

(To be continued…)

J’adorerai pouvoir vous mettre des photos de tout ce que je vous raconte,malheureusement internet marche vraiment mal, donc vous m’en voyez vriment vriment vriment désolé.

BTW, (ca veut dire by the way Isa)je commence mes cours de chinois la semaine prochaine. Tous les lundi et vendredi, 1h30, c’est pas l’amour ca?

mes petits oursons ébouriffé par la tempête de minuit embrassant les étoiles filantes, c’est vendredi soir donc je vais aller siroter un ou deux verres (je vous rappelle que La Moth’ - ma mère -lit mon blog les potos), donc bon week-end, see you on mondayyyy

xoxo


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 41 articles | blog Gratuit | Abus?