aller à la navigation

“Tuuuuuuuuu parles trop!” me dit-on, alors que c’est faux… février 23 2009

Infos : , rétrolien

jó napot kívánok les amis!

Encore un week-end à shanghai, mais plus reposant que les autres! vendredi soir on s’est fait un grand kiffe avec les copains…saumons en papillottes avec patates de terre vapeurs! Vous trouvez peut etre ca ridicule,mais je vous assure qu’en ces temps de nouilles chinoises, raviolis vapeurs,raviolis sautés, boeuf vapeur, boeuf sauté et ben c’est de l’amour pour nos coeurs et nos estomacs :)

On a ensuite gentimment bu l’apéral (je vais pas expliquer le principe a chaque fois :  un apérAL, des apéros) à la maison avant de partir pour le Juice, nouveau club qui ouvrait a shanghai. Bon deja la musique devait être hip-hop/R&B…Internaute mon petit lapin a la foururre soyeuse, tu ne me connais peut-etre pas encore mais le hip-hop r&B pr moi ca s’arrete a un délire sur Rohff avec TDSI (Turbo Diesel SPort Injection…si si c’est le titre de la chance) et à Rihanna -espèce de pouffiasse black entièrement retouchée sur photoshop et qui chante des titres dont la traduction en francais donne qlq chose comme : Ta gueule et conduits (shut up and drive), Parapluie (Umbrella) et Steupl’ n’arretes pas la musique (Please don’t stop the music). Vois ma grande étendue culturelle et passionnelle pour ce style de musique! Donc je n’étais que TRES moyennement chaude.

Mais bon comme chacun le sait, je ne suis pas une farouche de la nuit donc je me suis laissée tentée. Ben j’aurais pas du :  3 pelés et un tondu, une ambiance, que a coté les rencontres de l’amicale des fans de crochets de Vienne c’est la folie… 

On a donc encore une fois fini au Bar Rouge. Ou sévissait un dj moisi. Et pas un seul jeune homme ou homme tout court d’ailleurs potable dans les parages. Nous nous sommes rendus comptes avec Schlum, effaré par la tournure de la soirée que non seulement c’était une soirée faux-plan : 

Définition du faux-plan : soirée qui est annoncé comme sympa à la base donc comme bon plan et qui sur le terrain se retrouve être moisi.

Exemple : “ouais viens ca va etre géniale cette soirée, ya le cousin canonissime de ma meilleure amie qui est la avec ses potes d’ingénieurs et en plus son frère a travaillé pour la nouvelle marque de rosé de pernod ricard, y aura plein à boire! = je vais a une soirée moisi ou le seul mec potable est fan de moi mais au cas ou il ne le soit plus on pourra boire de la piquette jusqu’a ce qu’un autre ami nous propose autre chose = soirée faux plan” 

Donc, soirée faux plan, mais en plus soirée perte-de-modjo. Je vais pas entrer dans les détails mais si quelqu’un sait ou il peut etre passé, merci de me le signaler!

Samedi réveil 14heures, normal, départ pour le marché aux tissus de la ville, avec les colocs + schlum (qui est un peu le 4ème coloc ma foi). En allant prendre un taxi on est passé devant un marché aux animaux donc on est rentrés, camille a voulu acheter a peu près tous  les poissons, perroquets, chats et tortues qu’il y avait. J’aurai plutot pris un criquet porte bonheur mais apparemment cest pas pratique…Et la, incroyable, à la sortie du marché un petit chinois ridé comme une noix nous dit “Veuillez m’excuser mais seriez vous français?”!! Nous sommes restés la bouche bée! Le monsieur devait avoir 70 ans, une diction parfaite, et tout ca car il avait étudié “à l’époque le francais dans une université, ici à shanghai, qui n’existe malheureusement plus”. Il riait beaucoup de voir notre ébahissement, et s’excusait de prendre son temps pour faire une phrase car il n’avait “pas souvent l’occasion de parler”. C’était très touchant! Il me semble que Charles l’a pris ne photo.

Arrivée au marché aux tissus, batiment de 3 étages avec environ 100 boutiques de tailleurs, les garcons se sont fait faire chacun 3 chemises à 8€ la chemise et camille et moi avons erré pour trouver notre future fournisseuse de vêtements. Je dois avouer qu’avec ma passion et mon imagination pour les tissus, je n’ai rien fait faire. Maman, si tu veux bien m’envoyer quelques Elle et Cosmopolitain, je ne suis pas contre! Je chercherais des modèles de manteaux et de haut plus tard, je ne sais pas exactement ce qui me manque…peut etre un jean sur mesure…

Comme nous étions en virée shopping, nous avons continué par les chaussures direction le magasin Feiyue. En france les baskets coutent une 50aine d’euros. Ici ce sont des chaussures de kung-fu ou d’ouvriers…prix de la paire de basket : 28 kwais. Soit 2€90…Ca vous agace hein! Don deux paires de basket pour 6euros. What else!

De retour a casa, nous étions tout simplement explosé de fatigue, on a donc gentimment loosé dans le canapé devant le seigneur des anneaux (spéciale Big Up a la ptite ju :) )…épisode 1 version longue. Et comme on est des oufs guedin, épisode 2 dans la foulée! Les larves, les vraies! 7heures de films sans décoller!

Dimanche, Brunch au Sasha’s (avec les colocs,schlum,emma et lisa) un des brunchs “djeunz” de la ville,hyper sympa, on a mangé comme des somaliens affamés, c’était parfait :) Petit détour par le dvd store ensuite pour acheter des films de fiiiiiiiiiiiiilles! On vient d’ailleurs de regarder Rachel Getting married, qui est très bien, bien qu’un peu glauque. Dimanche soir retour a la maison pour être à l’heure pour l’ayi et le dernier épisode du signeur des anneaux.

Week-end très productif donc!

Sur ce mes petits phoques lustrés par l’eau de mer des banquises, c’est l’heure de la dormante pour moi,

xoxo

P.s : again, je sais que je fait un milliooooooon de fautes de grammaire et que c’est grave la tehon, mais vous savez quoi je m’en fous parce que MA MERE C’EST PAS LE BESCHERELLE, OK???!! Pardon la moth’ :)

pps : yohan, la prochaine fois que je te croise, tu prends un taquet et si tu sais pas pourquoi, moi je sais … hehehehe


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 41 articles | blog Gratuit | Abus?