aller à la navigation

Nourriture du corps et de l’esprit, bienvenue chez les noichis! février 24 2009

Infos : , rétrolien

Goðan Dagin my friends!

(c’est de l’islandais…je précise pour les 2 du fond qiu n’écoute rien depuis le début…) Alors je ne sais pas si vous avez remarqué mais le mardi, je ne suis pas inspirée du tout.  Je vais donc vous parler un peu de la nourriture à noichiland. Que ceux qui pensent qu’ici on mange des nêms et du riz cantonais aillent iiiiiiiiimmédiatement se rhabiller. Ou se déshabiller. Enfin ca dépend. Mais comme dirait zézette, si ca dépend, ca dépasse.

Revenons en à nos baguettes. Donc point de riz cantonais ni de nems les amis. Mais beaucoup beaucoup de piment. Voir trop. Je ne suis pas super chaude de l’épice dans ma bouche qu’après jai l’impression d’avoir avalé un tube de wasabi. Mais ils en mettent partout donc on est bien obligé de s’y faire. Même au Mc Do les traîtres! A midi j’ai dejeuné avec une partie des gens de mon taff dans un resto typique, ou plutot “qui pique” (je suis d’une drolerie c’est incroyable…niveau CE2, ca va, je sais!). Un resto de specialités du Sichuan qui est une province ou apparemment la bouffe doit etre tellement mauvaise qu’il faut cacher le gout avec beaucoup de piments…. Je suis de mauvaise foi, c’était très bon. Je ne me suis étouffée qu’une demi-fois à peine. Poisson au jus de piments, poulet mariné au gingembre, poivron et piment, laitue chaude avec une sauce bizarre (a l’huitre je crois) qui était miam miam, boeuf aux petits légumes et piments. Et evidemment riz et thé-à-la-terre. Le thé n’ets pa svraiment à la terre, c’ets juste que comme ils font chauffer l’eau qui arrive dans leur robinet et qui n’est pas humainement potable pour une européenne pur jus dans mon goût habitué a l’eau de glacier du Mont Blanc, c’est infect. Meme avec les herbes -pardon- le thé qu’ils mettent dedans. 

Du coup c’est assez tentant quand on mange noichis le midi, de diner worldwide. Hier soir on s’est fait des crêpes avec les colocs. Sans gruyère et sans jambon et sans crème fraiche pour les accompagner. Mais comme dirait l’autre, crêpe un jour crêpe toujours! Ha, on me signale dans mon oreillette que personne n’a jamais dit ca car c’est totalement naze…Ceci dit j’en suis dejà a un stade ou je vendrais ma soeur pour un st marcellin. Laquelle?Franchement elles sont toutes pareilles, si il le faut je fais un tarif de groupe….he he he he he (petit rire sardonique)

 L’autre truc cool de la journée c’est que grace à mes cours de chinois, je sais enfin engueuler mes taxis quand ils m’arnaquent. Du coup ce matin j’ai pu engueuler la connasse chauffeure qui s’était trompé de chemin et qui en plus voulait me faire payer. Trop forte la fille!

Et pendant ce temps la en France, mon neveu/niece grandit dans le ventre de Marine, les morues boivent l’apéro, Lyon joue contre le réal (ouais ouais je suis une grosse plouc et ALORS!) et il fait un temps surement aussi pourri qu’ici.

Vivement le printemps!

Oui, le mardi je ne suis pas inspirée, je vais bannir ce jour je pense…

Avant d’aller me coucher j’envoie des énoooooooooormes baisers à Lolo qui fait ses 24 ans aujourd’hui

(Doude, je suis suuuuure que je te fais rever là :)

xoxo


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 41 articles | blog Gratuit | Abus?