aller à la navigation

Nourriture du corps et de l’esprit, le retour février 25 2009

Infos : , rétrolien

Labdien todos!

(c’est du letton, et comme tout le monde le sait, tout est bon dans l’ letton - le thon, zavez compris la blague?mwahaha que de drolerie!-)

Hier je vous ai parlé de la nourriture corporelle. Aujourd’hui j’aimerai vous parler des nourritures spirituelles mises à notre disposition ici. De tous les vecteurs culturels auxquels nous sommes habitués en Europe, le spectre se retrecit à Noichiland :

- lecture : je ne lis pas le chinois, et les livres français coutent 3 bras! Il me reste encore la Nausée a relire a la maison + quelques autres livres ramenés par les colocs. Ensuite je vais aller faire une descente chez mon amie Elizabeth dont les parents habitent ici :)

- théatre : je ne parle pas chinois

- cinéma : je ne comprend pas le chinois. Heureusement comme c’est le pays du dvd piratés, on peut vraiment se faire plaisir et se mater des films tous les soirs!

- Radio : je ne comprend pas le chinois. Mais l’autre jour sous ma douche, je suis tombée sur une rediffusion live d’un concert d’une popstar nationale. Et bien sans mentir c’est le fils spirituel chinois de Patrick B. (ou P. Bruel), c’était trop bien! Tu sentais la puissance de l’amour et des sentiments, c’était très fort. Ici, l’engouement général tourne autour des chansons melancoliques,sirupeuses et de la passion. J’adore! Que des chansons qui donnent envie de se pendre. Le seul souci, c’est la langue. Je vous jure sur le tapis d’orient de ma grand-mère que “Le coup de soleil” de Richard Cocciante chanté en chinois ca donne vraiment envie de se jeter par la fenêtre du taxi en pleine Huahai Lu!

- Presse nationale : je ne lis pas le chinois. et de toute façon tout est censuré. Lisa nous a raconté qu’après le tsunami, les journaux et radios locales n’en parlaient même pas!

- Internet : Pleins de sites bloqués, mais on peut quand même accéder au Figaro, à l’Equipe, au Monde, à Libé et autres donc c’est cool. Mais lire en ligne c’est quand même moins funky.

- Musique : Vive deezeeeeeer! au bureau et a la maison! Comme vous êtes passionnés par ma vie, je vais vous donner un aperçu non-exhaustif des musiques qui me font kiffer de la oula en ce moment :

 ALISTER - Qu’est ce qu’on va faire de toi?

CLARIKA - Ne me demande pas

COCOON - On my way

NEW YOUNG PONY CLUB - Icecream

LUDEAL - Roméo pour Juliette

M.I.A - paper planes

JULIEN DORE - Soirée parisienne (Doude elle est parfaite cette chanchon)

FATALS PICARDS - L’amour à la française (gros gros gros kiffe en boucle dans mon oreille, je m’auto trouve pénible avec ca)

JOEY STARR - Gaz-L

SEBASTIEN TELLIER - Divine

Et puis bien sur quelques chansons pour faire la trainée coquine sur les dancefloor parce que, hein, faut pas déconner j’ai quand même été chef pompomgirl :

MGMT - Kids (ouaiiiis, très original)

INFINITY - tout le monde voit de quoi je parle

KATE PERRY - I kissed a girl

BENNY BENASSI - J’ai pas 20 ans (ouais je me ressors les vieilleries)

et enfin, ladies and gentleman, une chanson trouvé sur deezer que rien que le titre il envoye la soudure un truc de ouf guedin!

GEO DA SILVA - I’LL DO YOU LIKE A TRUCK (c’est pas parfait ca alors???!!!) apparemment elle est sortie en 2008 et malheureusement elle a échappé l’année dernière a mon radar à croutes radiophoniques. je vais me rattraper!

Enfin voila, je sais, c’est le drame ce que j’écoute, c’est la honte, y’a pas une seule musique correct et audible pour un vrai mélomane, mais comme vous le savez  je m’en balance pas mal le sushi de ce que vous pensez! :)

Pour finir ce poste très utile, en parlant des nourritures spirituelles, ce soir nous allons à la messe pour le mercredi des cendres, je vous raconterai ca demain, et il ya des chances aussi pour que l’on aille à la syna avec Charles un de ces quatre.

Après la messe, normalement on va a une soirée. ce qui est mal, je sais. Mais bon Jésus transformait bien l’eau en vin, je ne vois pas pourquoi on ne transformerait pas les cendres en openbar… Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa Blasphèèèèèèèèèèèèèème!!!!!!!! J’ai trop honte, je m’en vais…hihihi

xoxo

xoxo


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 41 articles | blog Gratuit | Abus?