aller à la navigation

Does he make you laugh? mars 3 2009

Infos : , rétrolien

Gamarjoba Mshvidobisa!!

(c’est pr ca que personne ne parle géorgien)

 Samedi après-midi (je reprends n’est ce pas…) Alex nous a emmenés à Linping Lu au nord de shanghai, au marchés des voleurs. Je vous rassure Ali Baba et ses 40 voleurs a coté c’est vraiment le tiers monde. Cd, DVD, chaine Hi-Fi, rolex, telephone portable fake qui n’existent meme pas, bref tres amusant.  On a mangé dans la rue donc on  a pu testé plein de trucs trop bon, genre des petits crepes avec un oeuf et des legumes cuit dedans, des galettes, des chouquettes a la pate au fromage, des brochettes de viande non identifié qu’on a quand meme mangé -un peu - parce que on est des oufs (Alex dit que en été ils mettent les brochettes dans les égouts pour les garder au frais et que donc il en mange pas, mais je pense surtout que c’est parce qu’il a trop peur d’en manger).

Après ca nous sommes partis nous balader à Xintiandi vers Fuxing Park -prononcer fouchin’ park- qui est a peu près l’opposé niveau architecture de Linping Lu .

Quartier entièrement européen. En fait ce sont seulement quelques blocs de maison rénovées du Shanghai colonial, mais j’avoue que de temps en temps c’est reposant pour le cerveau de voir un entourage habituel. On s’est posé dans un starbucks, en face d’un Paul, près de magazins dont les prix moyens des objet dépassent les 100 kwais. Etonnant non? Bon pour vous forcément ca vous dit rien.

Pour les marseillais c’est comme si vous habitiez et viviez perpetuellement à la Belle de Mai et que d’un coup vous vous retrouviez dans une baraque sur la corniche.Pour les lyonnais c’est comme si vous habitiez dans les quartiers moches de la Guill’ et que d’un coup vous vuos retrouviez dans un loft de 200m² sur les pentes de la croix-rousse. Bon vous voyez le concept merde! .

Donc c’est assez amusant. On s’est ensuite baladé sur la Huahai Lu, grande rue commercante de Shanghai qui ressemble pas mal à la rue de la Ré. On a fait du lèche vitrine et surtout on est rentrées chez Séphora ou on s’est fait un gros kiff avec Cam : du coton a demaquiller!!!! Le luxe! Quasiment aussi introuvable que des tampons à applicateur ou  de la cire dépilatoire (il ne fait pas bon être une européenne a shanghai)!!! On s’est ensuite à nouveau posés au Windows, les coloc + schlum et alex, pour boire du vin rouge, ou du moins c’est comme ca qu’ils appellent ca et manger de la fougasse aux olives. Apparemment les noichis n’aiment que les vins rouges TRES léger, comme si ils étaient coupés à l’eau.

En plus, grosse blague, je suis tombée l’autre jour au EMart sur une bouteille de (non je ne suis pas alcoolique) Vieux Papes, vous savez l’espece de vins dégueu, qu’on boit une fois et qu’apres tout ton corps SAIT que plus jamais il faut en reboire. Bref il est vendu 75 kwais, 7€50 ici, oui oui. Donc on a bu quelque canons en papotant puis on est repasser à la maison vers 11h. Le reste de la bande est ressorti au Messa. perso j’étais incapable de bouger, trop de fatigue dans mon corps. J’ai pu en profiter pour chopper la Doude sur msn, ce qui était  muy sympatico!

Je me suis couchée avec un rhume de la moooooooooooort, en mode 8 paquets de mouchoirs usagés par minute, les yeux qui pleurent et le nez bouché etc. Dimanche nous avons rejoint Schlum pour brunché au Abbey’s Road qui comme son nom l’indique est un peu un pub, qui sert des breakfast anglais donc miam miam, et des plats anglais, donc dégueu. On a passé le reste de l’après midi a faire du lèche vitrine sur la fuxing lu et a eplucher le moindre magazin de dvd qu’on trouvait. Le soir on a regardé Yes Man avec Jim carrey, qui est assez sympa et Ocean’s 11 avec braaaaaaaaaad et geoooooooooorges. D’ailleurs le titre du post est tiré du film et non du fait que je sois dépressive/déprimé/en manque de prince charmant/ d’humeur fouine.

GEORGE : ” does he make you laugh?”

JULIA : “at least he doesn’t make me cry…”

Ouais et comme je suis une grosse loveuse devant l’éternel et bien j’adooooooooore!

Hier je me suis réveillée à …14h. Un lundi. “Quoi?” “T’es malade?” “ca va pas bien?” “t’es inconsciente?” me direz-vous! Et la je vous le dis tout de suite, je vous merde! J’avais passé une nuit mortelle à me reveiller toutes les demi heures en toussant, et a ne pas dormir réellement entre temps, donc je meritais mes heures supp’ de sommeil.

Du coup, jai pu tester les médecins d’ici. Ouais enfin les médecins chinois/occidentaux faut pas déconner! Je me suis donc rendue dans un centre médical qu’est tellement chic qu’il est dans un hotel 5 étoiles. Je fais pas ma gosse de riche, c’est juste que je voulais avoir un médecin parlant français! J’ai donc une bronchite/trachéite/sinusite! La classe non? PLUS une infection à l’oeil droit. Du coup je ne peux plus mettre de lentilles et mes lunettes se sont cassées en arrivant, du coup aujourd’hui je vois rien…Ouais, je suis canon en ce moment…

Les petits michels engourdis dans la chaleur de leur terrier et agitant leur petites menottes stellaire, je vous retrouve demain! I swear!

xoxo


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 41 articles | blog Gratuit | Abus?