aller à la navigation

C’est vraiment du travail de chinois! mars 19 2009

Infos : , rétrolien

Selamat Pagi  les petits shifu lactés !

(ouais je change de continent)

Je pensais encore une fois ne pas avoir de grandes péripéties à vous raconter! Mais au pays des noichis c’est encore mieux que le pays de Candi… Mardi soir c’était la Saint Patrick et Ionion sera heureuse de savoir qu’elle a gagné le concours de phrases, donc tu as le droit a un cadeau en provenance direct du fake market OU a un vetement fabriqué sur tes mesures au marché du tissu, elle est pas belle la vie??!

Donc nous sommes allée célebrer ca au O’Malley’s qui comme son nom l’indique n’est pas un temple bouddhique mais bien un pub.  On a retrouvé les michels, une partie des cesemed + la clique des fous j’ai nommé Maxime, Juliette, Gabz et Vincent. (Ca va Max, tu l’as ta cassedédi??!!) on a donc bu des pintes en papotant jusque tard dans la nuit ce qui était ma foi fort sympatrick (le jeu de mots de folie!!).

Hier j’ai testé le dentiste noichi pour cause de carie surprise dans ma bouche. Je vous rassure, je suis allée chez un dentiste plus ou moins européen car ici, les dentistes chinois ont des cabinets bureaux nidamicrobes espaces de travail assez heu comment dire…surprenant…2 mètres sur 2, une hygiène qui n’en est pas, et une clé de douze pour soigner. Donc je me suis dit qu’étant donné qu’a 23 ans je n’ai même pas toutes mes dents, j’allais éviter d’en perdre 1 ou 2 de plus pour le fun. C’est donc un dentiste taiwanais diplomé aux USA qui m’a soigné. Tu me diras ca pourrait etre un philippin avec un faux diplome je ne m’en serait certainement pas rendu compte car son diplome n’était pas accroché dans le cabinet, mais il avait l’air de savoir ce qu’il faisait et il parlait anglais, ce qui n’est pas donné a tout le monde dans ce pays!

Donc il m’a fait son petit travail, et je considère que c’est un très bon dentiste car dès que j’ai commencé a gigoter car la fraise-infernale (ca devrait interdit par la convention de genève ce truc) m’a fait mal, il m’a directement piqué la gencive pour insensibiliser tout ca. Ce qui etait parfait! J’ai donc eu la joie de ne plus sentir la moitié de ma bouche pendant 2 heures. Je me suis sentie très fine quand jai du recracher de l’eau pr me rincer la bouche et que j’en ai foutu la moitié par terre car je ne sentais pas que ma bouche n’était pas ouverte…:)

Le soir je me suis dit que j’allais préparer un plat sympa pour mes colocs qui n’était pas encore rentré et donc je me suis atelée a un gratin de courge. Mis a part que c’est le légume le plus chiant de la terre à éplucher, tout allait bien. je sors mon nouveau plat a gratin acheté une demi heure avant au e-mart et met le tout au four.

Et là, SURPRIIIIIIIIISE! Le plat a implosé/explosé dans le four. Des morceaux de verres partout dans le four et mon plat foutu. Génial!C’est la que tu te dis que tu veux rentrer chez ta mère et que tu peux plus les blairer. Le plat s’etait en fait fendillé en tout petits morceaux, comme quand Bruce Willis passe a travers une vitre dans un film. Sauf que la c’était pas Bruce mais mon gratin et si Bruce s’en sort toujours avec a peine quelques égratignures, ca n’a pas été la même pour mon plat :’(

On a essayé de sauver ce qu’on pouvait mais Camille a quand même mangé du verre… En même temps les chinois mangent bien des cailloux vu l’état de leur dents, donc on pourrait peut etre considérer que nous sommes en train  de nous chinoisiser. Ha! on me dit dans mon oreillette que non seulement ce mot n’existe pas mais qu’en plus c’est pourrave comme idée…bon,ok!

Sur ce les petits amis baignant dans les lagons rosés de la grève (niahahahaha nous on a pas ca ici!!), je vous laisse, et comme dirait l’autre Bises à ta dame, caresses au chien!


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 41 articles | blog Gratuit | Abus?