aller à la navigation

Les temps sont durs… avril 28 2009

Infos : , 1 commentaire

Hello a todos!

En ce moment je n’ai rien de formidable à vous raconter que je n’ai pas déjà dit, les jours se suivent et se ressemblent un peu, tel une chanson de Joe Dassin… Non c’est pas vrai, ej continue de rencontrer plein de gens, de découvrir de nouvelles choses, de tester de nouveaux restos/massages/magazins/vetements sur-mesure/lieux de soirées/taxis/nourritures et autres et du coup j’oublie un peu le blog…

Mais comme je suis sympa je vais vous mettre une ou deux photos quand même!

photodujour2.JPG

Voila alors, le chinois aime la sieste, la preuve dans la cité interdite, mais on peut voir ca dans les magazins, les restaurants et puis beaucoup en entreprise. Apres le dejeuner, hop! sieste (xiu xi prononce chiu che’ )! elle est d’ailleurs inscrite dans la constitution…


sieste41.jpg

enfin voila sinon chez myfab tout se passe tjrs bien, mon génial boss est reparti en france, et charles -mon coloc- travaille en VIE dans ma boite désormais. (ha bon je lai deja dit??)

Je me suis faite faire une robe chinoise et une veste sur emsure ce week-end donc cest la classe ets chlum et moi avons pu assisster a un ouondèrefoule lever de soleil sur shanghai dimanche matin quand on rentrait de soirée. On a grimpé au 32ème sur le toit (dont nous avons forcé la serrure il ya quelques semaines pour pouvoir profiter de la superbe vue, de la tranquillité et de la classe internationale que ca nous donne)et profités de ce moment incroyable. certains chanceux parmi vous ont d’ailleurs pu en profiter en live etant donné que schlum a puni son forfait dans un moment d’euphorie participative. Enfin du moins les moins radins d’entre vuos, ceux qui ont continué a nous parler quand ils ont su qu’on appelait de shanghai( ouais gamby la radine, cest toi que je vise!)

Je vous mettrai ces photos des que ce boulet charmant jeune homme me les aura donné :)

campagne.jpg

Hooooooooo c’est beauuuuuuuuu! c’est quoi?? ben c’est ce sur quoi on bosse avec mon équipe. admirez la beauté de cette bannière! On a etsté aussi les objets et c’est muy confortable!

Enfin voila, ce week-end nous partons sur une il, laquelle nus ne savons pas encore, mais c’est dej aune ile. Peut etre même que nous retrouverons tortue géniale. Ou peut etre pas.

je vous laisse les amigos, je retourner travailler…

Ho! et spéciale casse-dédi a ma ion-ion qui fête ces  23 printemps aujourd’hui, c’est formidable la vie!

Et plein de love a guillaume& capu qui vont faire de la fiançante bientot :)

Blog, Antiblog, Synblog avril 21 2009

Infos : , ajouter un commentaire

Nimen hao!!

“Chapuis, qu’est ce que c’est que ce titre” m’aurait dit mon ami Xavier. Aujourd’hui je me marre bien! Contente pour une fois de mon décalage horaire, j’en profite le matin pour faire un petit tour sur la blogosphere, blog dessiné ou blog écrit, des gens de talents souvent qui raconte leur life ou leur facon de penser sur internet. Et comme complément je scrute ce qu’on appelle le web 2.0, Comprendre le web ou les gens inter-agissent d’un profil a un autre, d’un compte a l’autre, n’ont plus vraiment de vie privée -ce qui satisfait grandement mes instincts primaires de commère, plus élégamment appelé gossip girl de nos jours - et racontent tout ce qui leur passe par la tête, ce que j’ADORE faire! (si vous voulez un complement d’info sur le web 2.0 vs etes grands, vs prenez votre souris et vous cliquez sur wikipedia :) )

Revenons en a nos moutons.

Ouuuuuuuuh en parlant de mouton vite vite vite allez voir ca si vous voulez vous marrer : http://www.koreus.com/video/art-extreme-mouton-led.html

Non contente de blogger ma life via ce formidable beulogue, je twitt aussi (annesolenne , c’est pas compliqué comem pseudo)! En france twitter n’a pas l’air si developpé que ca, mais moi je m’éclate! Sur le principe du “status” facebook, les gens ont 140 caracteres pr dire ce qu’ils pensent/ressentent/decouvrent. On peut “écouter” les gens qu’on veut et “parler” a n’importe qui. Je me suis surprise a dire a un grand chef d’entreprise francais qui habite aux etats unis que j’étais prete a vendre ma soeur pour ce qu’il était en train de manger (paté, saucisson,fromages,vin rouge). Ca l’a d’ailleurs bien fait marrer. Ca me permet aussi de découvrir les bon plans de shanghai genre ca : http://smallswordsmagazine.com/articles/image/weihailu.html   de poser des questions a la communauté expat de shanghai, et de suivre l’actualité francaise et américaine de manière différente.

Et la, je me marre!!! Versac, un blogger/twitter/grand frere de JB vanbremeersch, apparemment influent ou du moins suffisamment interessant pour etre lu régulièrement vient de se prendre un skud (ca veut dire une attaque frontale maman) d’Eric Mettout, le rédacteur en chef de L’express. Et il faut vous le dire, c’est quand même hilarant. A coup de pseudo twitter, article on-da-blog etc , ces deux “bons” se duellisent (ouais je sais ca veut rien dire) de manière hilarante pour moi, follower.

Allez, je vous met les liens quand même, sinon c’est pas drôle :

etape 1 : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/europeennes-un-clone-star-wars-anti-bruxelles-roule-pour-libertas_753943.html

etape 2 : http://twitter.com/versac         “Estelle Gross, journaliste facilement bernée par le buzz http://bit.ly/2JxlAn

etape 3 : http://twitter.com/mettout        “Versac sait-il lire? Je ne crois pas… http://tinyurl.com/crveqf

etape 4 :  http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformule/

etape 5 : http://www.meilcour.fr/general/oui-je-sais-lire.html

etape 6 : http://twitter.com/versac                    “Tiens, l’express a publié un autre commentaire que le mien. Mais pas le mien. Super élégant ! http://bit.ly/3apTC

Mwahahaha, voila les petits chatons scintillants internautiques, vous venez de découvrir les affres blogospheriques du “chaud devant chaud” qui font les buzz. Au final ceux qui doivent etre ravis sont ceux de Libertas. Parce que du coup, la on a envie d’aller voir ces vidéos (bon moi je peux pas Big brother chinois a tt bloqué)

Voila donc c’était le post geek de moi même :) Au passage, je suis allé mettre un commentaire sur le blog de Mettout, qui apparait en ligne pour le moment. Bon jusqu’a ce qu’il soit filtré j’imagine ;)

Haaa aujourd’hui je vais en profiter pour vous mettre une photo du jour et non des photos de Pékin parce que je pense que vous vous en fichez pas mal de Pékin, je le sais bien….(oui j’attends vos commentaires déchainés, “nooooooooon anne-so tu ne peux pas nous faire caaaaa!” “mets nous tes photos incroyable”…ce après quoi,magnanime, grande, j’accepterai. Oui je suis comme ca moi )

photodujour.JPG

Et après ils veulent m’embeter pour une pauvre contrefacon Prada??!! tssssssss…Ha et je vous mets la dernière campagne de Lacoste aussi, sinon ca va pas :

logo.jpg

voila mes petits lapereaux souriants à la lumière douce du soleil,

je vous laisse!

xoxo

beijing luuuuuuuuuuuuuuuu (part3) avril 17 2009

Infos : , ajouter un commentaire

Nimen Hao Ma? Hen hao zai Beijing!

Jour 2 :

8h00 : après une nuit frigorifiante dans la chambre de Joa, le réveil était presque un soulagement.

8h15 : non en fiat je me rendors un peu maintenant que schlum est plus la et que jai toute la couette

8h35 : schlum rentre dans la chambre me dire que je suis une grosse morue et qu’il faut que je me bouge les fesses. L’insolence de ce mec je vous jure!

9h : taxi direction la gare routière

9h20 : trouvage du bon bus

9h25 : abandonnage de schlum dans la file d’attente pour acheter un pique-nique et un petit dej

10h : retour à la file d’attente avec un sac a dos plein de choses a manger, dont 2 kebabs porkifère et un sandwich crudité pr charles qui veut toujours pas manger de la porkitude sous pretexte qu’il est juif. non mais le mec quoi!

10h20: précipitation dans le bus

10h21 : coup de genou

10h22 : coup de tete balayette

10h23 ya plus de place dans le bus on l’a dans l’os, on est obligé de rester debout et on sait meme pas si on est dans le bon bus.

bus

10h30 : c’est bon ya 100 personnes dans un car prévu pr 50, on peut démarrer. Pas grave ya 1h30 de route

10h32 : a tout nos voisins “do you speak english?” “hihihihi (rire niais du chinois)”

10h35 : “putain y font iech ces noich’, je suis fatigué je veux m’assoir”

10h36 : le noich a coté de nous : “ha mais vous etes francais?”…”heu oui…” “alors vous etes dans le bon bus pour la grande muraille”

10h36 54′ : la honte…di doum di doum

10h40 : ya des bouchons

11h : ya encore des bouchons

11h30 : on passe devant un arret du bus mais on ne s’arrete pas car de tte facon on est complet

11h50 : la meme

12h : on a pas ‘lair du tout d’etre proche de l’arrivée. je sors mon Voici

12h15 : jai fini mon voici et ya toujours des bouchon

12h30 : j’en ai marre

12h40 : “héééé on voit la muraille!! on va bientot arrivé!!”

13h : ha bah non en fait

13h10 : les chinois descendent tous du bus a un arret paumé dans la nature. bon ben nuos on continue

13h11 : cooooool on peut s’assooir!

13h12 : je parlerai bien avec les mecs pour faire passer le temps mais ces débilos dorment

13h40 : on est arrivééééééés!!!

13h50 : “sors ta carte etdiante, c’est moins cher!” “on monte a pied?” “on a pas le temps!” “bon ben on prends les oeufs?”

13h55 :  “Rho la vacaaaache ils s’appeleltn Nippon cable les oeufs, c’est trop cool non?” “ouais grave”

gm

14h :” C’est beau hein? ” “rho la vache, c’est canon!”

gm

gm3.JPG

14h30 : “anne-so, jai trop chaud, portes le sac a dos”

imgp2826.JPG

gm4.JPG

15h15 : “on a pas l’air cons tous avec nos ray-ban?” “non, on a l’air cool.”

15h17 : “on a le temps de se faire la montée?” “mais grave on est des oufs”

gm8.JPG

Ndla : Nous on montait a ce moment la

15h40 : “ho ya une partie interdite au public, on y va?” “ben ouais, tout le monde y va!”

gm5.JPG

gm6.JPG

15h42 : “Waaaaaaah, on a fait tout ca?” “chut je proffite de la vue hallucinante par ce beau jours de printemps”

Ndla : la notion de temps n’est absolument pas crédible pour des raisons indépendantes de ma volonté…phénomène bien connu du : “oh-ca-va-c’est-pas-grave…”

gm7.JPG

15h45 : “venez on prends tous la meme pause de glands”

Ndla : en fait c’etait pas fait exprès, c’est juste l’osmose ambiante

15h46 :”oh le smecs faut qu’on se speed le bus du retour est a 16h30!!etapres y’en a plus! et il est hors de question qu’on soit debout apres ces 3 heures de steps”

15h58 : “On redescend en luge d’été, en telepherique ou a pieds?” “mais pourquoi tu poses la question?”

gm9.JPG

16h15 : bon ben ya plus qu’a attendre…

16h20 :  “ils veulent quoi les chinois dans la cammionette?” “ils disent que pour 50 kwais par personne ils nous ramenent a pékin en 1h” “ils nous prenennt pour des touristes?” “heu anne-so les touristes payent en general 200 kwais par tete de pipe…” “haaaaaa, donc ils ont vus qu’on était d’ici! (Ndla : ou pas) let’s go!”

17h20 : “il est quand meme canon le hutong de joa” ” les mecs vous avez une demi heure, je veux manger du canard laqué de beijing donc depechez vous, le resto ferme a 20h30!”

19h :  arrivée au resto trop la classe de canard laqué land

canard-laque.JPG

canard-laque2.JPG

20h : “ce truc est une tueriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, je veux en manger toute ma vie” “mais ya rien a bouffer dans ce truc! jai la dalle” “je m’en fus je fini toutes les crepes!”

petit jeu : devinez a qui appartiennent ces phrases…

21h15 : balade vers la place tien an men

pekin1.JPG

21h30 : tout les eclairages des batiments s’eteignent. relou. “on fait quoi?”

22h : balade en pousse pousse. Que meme les shifus ils ont voulus nous arnaquer et que on a trop géré!

pousse.JPG

22h30 : retour au hutong pour boire un verre

23h15 : “on va se coucher?” “mmmmmm”

23h30 : extinction des feux

Demaiiiiiiiiiiiin on vous racontera le Temple of heaven, notre matinée terrasse, le dejeuner avec Joa et notre formidable retour en train…

Allez les loulous embrasés dans un ciel d’été, c’est le week-end, je vous loooooooove!

xoxo

Bejing luuuuuuuuu (2) avril 14 2009

Infos : , ajouter un commentaire

Wéi Ni Hao!

Elle est de retour!

(elle c’est moi, même si je sais qu’on ne parle pas des gens a la 3ème personne quand ils sont dans la pièce je me dis que bon ca va laaaaaaa, c’est de moi que je parle)

Oui donc la suiiiiite me dit-on dans mon oreillette high-tech!

Donc here it goes (ouais ,j’suis fluent). Apres cette phase encostumée nous nous sommes dirigés vers la Cité Interdite (ou la forbidden city). Bon autant vous dire qu’on était pas seul, car c’était le week-end de la toussaint chinoise. Et j’entends toussaint au sens religieux du terme bien sur, pas au sens, c’est le mois de novembre, il fait froid, on fait une soirée halloween et le lendemain on dort. Non, c’etait la fête des morts. Et aussi y’avait un lundi férié… Donc début de la visite avec un souperbe audio-guide qui était bien, mais pas top.

cité interdite

A ce moment une famille de chinois nous a sauté dessus pour qu’on prenne une photo de nous avec leur fils…on a pas bien compris pq les autochtones voulaient nos tetes en photos, mais soit, on est pas fraouches de notre droit a l’image donc on a accepté…

ci3.JPG

On est beau hein??

suite de la visite :

ci4.JPG

les statues ici sont une grue (précisément la grue cendrée d’après l’audioguide) et un paon.  La grue est un symbole de longévité et de la longévité du pouvoir. A coté c’est une urne/vase a encens. On du moins a pin qu’on faisait bruler pour que ca sente bon et qui annonçait l’arrivée d’une personne de la famille royale. Car la nous sommes dans la partie des appartements de Cixi (prononcer Ts’eu-Hi)impératrice supraméga puissante de la fin du 19ème début 20ème.

cité

Donc ca c’est mon toit préféré. Dans Mulan, Mushu, le petit dragon se dirige la-bas pour allumer les feux d’artifices et il dit un truc trop cool genre :

-chinois : “Ah! Mais qui êtes-vous?”

-Mushu :  “ton piiiiiire cauchemar ”

Bref donc les petites choses sculptées sur les toits sont : La poule qui chasse les esprits maléfiques, le phénix qui représente l’impératrice, des chevaux ailés et des hippocampes qui éloignent la foudre. Donc voila ce sont des para-tonnerres enfin du moins c’est ce que les mandchous espéraient, car toutes les constructions étaient en bois et comme les bâtiments sont très proches les uns des autres, il ne valait mieux pas qu’ils soient en feu.  Moi je trouve ca très chouette!

chaise

Hop! la chaise a porteur royale qui a trop la classe et qui devait peser 1000 tonnes 5

ci

Oui, donc, je vous disais, on était pas tout seul!On a l’impression d’être dans Lemmings (jeu de PC sous DOS vieux comme le monde ou on devait faire arriver des petits bonshommes à cheveux verts d’un endroit a un autre…vous pouvez y jouer la : http://www.elizium.nu/scripts/lemmings/)

Au centre vous pouvez admirer un splendide escalier en marbre, qui a été taillé d’une pièce a l’extérieur de beijing. Donc pour l’amener , les noichis qui ne sont pas bêtes du tout (et qui surtout ont la chance de ne pas s’être retrouvé dans un désert en égypte, sinon ca aurait pas été la même) ont attendu l’hiver et ont fait “une rampe de glace”sur 20 km, et tiré par 20 000 chinois l’ont amenés la. Incroyable non? Je sais je suis au top!

ci

Voila la je suis passionnée par mon audioguide. Qui, je vous rassure, avait bien été contrôlé par le gouvernement. En effet la chute de l’empereur chinois est plus ou moins occulté “pour des raisons historiques complexes nous ne nous étendrons pas sur le sujet” dixit madame la voix dans mon oreille.

ci

C’est beau hein?? alors les couleurs ont bien entendus une signification: les toits des bâtiments sont jaunes. Dans la tradition chinoise, cette couleur est celle du centre, de la terre, et donc celle de la résidence terrestre du “Fils du Ciel” (comprendre l’empereur voyons). Le rouge est quand à lui la couleur du “Yang”, de la vie, mais aussi de l’Empereur, “Le Grand Yang”. Ces deux couleurs ont d’ailleurs été reprises sur le drapeau chinois…Le vert est utilisé dans les bâtiments réservés aux officiels de la cour et est la couleur de l’avenir et le bleu le couleur de l’air et de je ne sais plus quoi, je peux pas tout retenir enfin!

Bon a retenir aussi, la Cité interdite a été faite en mode feng shui.

ci

Je suis pas trop mignonne dans la cité interdite??!! Rha!!! vive moi!

ci

Re-une photo artistique! admirez cette perspective SPLENDIDE de nous trois au pays des noichis avé la cité interdite en fond. Je sais, ça fait rever!

fin ci

Et voilaaaaaaaa par ici la sortie!

Derrière les 3 grandes portes étaient les sorties de la cité. Mais en fait la grande était réservé a l’empereur solo. Moi je pense qu’il devait s’ennuyer grave tout seul dans son tunnel de sortie…

Après cette visite de 3 heures et des poussières, nous nous sommes dirigés en tacos zaï le Palais d’été.

pe

En chien , on touche beaucoup les arbres, il n’est pas rare de voir un businessman ou une jeune femme embrasser ou caliner un arbre dans un parc. Donc on s’y est mis aussi!

pe2.JPG

Et ca nous fait bien rire! hahahahaha (on me dit dans mon oreillette que je suis pas super super drole… comprends pas!)

pe3.JPG

Ha oui et du coup on a dansé aussi. 1) parce que c’était RO-MAN-TI-QUEUE mais zaussi car les chinois dansent partout, dès qu’ils entendent de la musique. Et comme charles chantait, avec schlum on dansait. Ouais on est des oufs!

Minute wikipedia :

L’empereur Qianlong aménagea l’Ancien palais d’Été, destiné à être la résidence de sa mère, en 1750 Le palais fut pillé et détruit à deux reprises (lors de l’invasion des troupes anglo-françaises en 1860, puis durant la Révolte des Boxers en 1900) ; mais l’impératrice Cixi le reconstruisit en 1886 et 1902 non loin de l’ancien site. Deux pièces de bronze du XVIIIe siècle représentant une tête de rat et une tête de lapin, volées lors du sac du Palais par des soldats français et britanniques en 1860 ont été en 2009 sous le feu de l’actualité. Elles faisaient partie d’une fontaine zodiacale imaginée par le missionnaire jésuite français Michel Benoist.

 pe4.JPG

 

 le lac comme tout le monde s’en doute…

 pe5.JPG

 

 Toit du palais des nuages ordonnés

 

 pe6.JPG

 

Comment vous dire qu’on s’est envoyés 10 km dans la journée dont une bonne partie en “steps”

 

 pe7.JPG

 pe8.JPG

 

C’est beau hein?

 

 pe9.JPG

 

unbeliebabeule!

 

Apres cette grande visite, direction le centre ville pour nous doucher et nous restaurer car il est 17h30 on a pas déjeuner et moi jai faim! Sur le trajet du retour on a quand même fait quelques blagues…Pour toi internaute ma petite grue cendrée énamourée, decouvrons : Schlum&anne-so se font des amis :

  pe10.JPG

 

Et moi en communiste, preuve que je m’intègre très bien ici (oui ya des chapkas comme ca partout, et non je n’en ramenerai probablement pas car c’est lourd et que mes valises sont déja blindées)

 pe11.JPG

Et oui maman, j’ai  les cheveux excessivement long, je sais.

 

demain, je vous raconterai la grande muraille, si c’est pas génial ca???

 

 

Ah et puis comme c’était Paques, une petite blague pour mes nombreux amis athées,a gnostiques etc… :

 

An atheist was walking through the woods.

’What majestic trees! What powerful rivers! What beautiful animals!’ he said to himself.

 As he was walking alongside the river, he heard a rustling in the bushes behind him. He turned to look and saw a 7-foot grizzly bear charging towards him. He ran as fast as he could up the path, looked over his shoulder and saw the bear was closing in on him, looked again, and the bear was even closer. 

He tripped and fell on the ground.

 He rolled over to pick himself up but saw that the bear was right on top of him, reaching for him with his left paw and raising his right paw to strike him. At that instant the atheist cried out,  
’Oh my God!’

Time stopped. The bear froze. The forest was silent. As a bright light shone upon the man, a voice came out of the sky.

’You deny my existence for all these years, teach others I don’t exist and even credit creation to cosmic accident.
Do you expect me to help you out of this predicament? Am I to count you as a believer?’ 

The atheist looked directly into the light.

“‘It would be hypocritical of me to suddenly ask you to treat me as a Christian now, but perhaps you could make the BEAR a Christian?”

’Very well,’ said the voice.

 The light went out. The sounds of the forest resumed. And the bear dropped his right paw, brought both paws together, bowed his head and spoke:

“Lord bless this food, which I am about to receive from thy bounty through Christ our Lord, Amen.”

 

Je t’envoye du baiser esquimaux sur ta petite truffe sensible internaute mon doux ami

xoxo

Beijing luuuuuuuuuuuuuu (part1) avril 13 2009

Infos : , ajouter un commentaire

Nimen Hao les shifus!!!

Je vous ai grave délaissé de la mort (ouais enfinc omme d’hab quoi). Faut que je vous raconte mon week-end a Beijing qui etait fou fou fou de la folie de la love de balle!!!

Je suis partie avec Schlum et charles, Camille restant a Shanghai :

1) pour profiter de Kamil

2) car elle y va avec sa maman et sa soeur dans 3 semaines

On est sortis du bureau fatiguéééééés vendredi pour partir a Beijing, a cause que la veille, on était a une soirée organisée par nos amis étudiants, shifu et liza les biens nommés…Thème de la soirée : Chis&Choc…je vais quand meme vous donner un apercu de nos déguisements, sinon c’est pas drole!

chic and choc

Oui je ne la met pas en grand parce que il faut quand même avoué que c’est pas la plus grande fierté de ma vie…mais mes collants violets envoie, moi je vous le dit! Donc retour a l’appart pour récupérer nos affaires et direction la gare de shanghai voie

Cou p de chance on était a l’heure! et on s’est débrouillés sans souci dans la gare de shanghai car on est super cools (ou pas).

NdlA : si vous admirez cette splendide doudoune en mode cuirassé vinyle bibendum sachez bande de vieilles loutres que c’est ma coloc camille qui me la prétée car nous avions peur d’avoir froid a pékin, du a sa grande norditude géographique.

Donc arrivés sur le quai, premier contact avec la bête! Forcément vu l’attitude des bus/taxis/voitures, on était un peu inquiets quant à la soit disant grande luxuriance du train. Tu parles Charles! (non pas mon coloc, cest une expression bande de gniarfes!) Admirez la bête si c’est pas de la couchette qui envoie ca!!

couchette

Compris dans la chambrée : pantoufles, bouteille d’eau, bouilloire,2 oreillers, couette, télévision, cintre avé-enrobage-en-satin pr suspendre son manteau, la sse-cla je vous dit! Bon et evidemment 2 businessnoich’ qui s’en allaient euzaussi a beijing.

J’en voit qui se pose des questions quand à la fiabilité du train.  Réponse : 150/200km/heure en moyenne, pas une seconde de retard, jamais! On a hallucinés, nous pauvres habitués de la SNCF! a H-2secondes il fermait les portes et a H+1 secondes il démarrait.Bon forcément, on est allées faire un tour au wagon bar pour découvrir le reste de ce splendide engin, joyau du monde ferroviaire zhong guo Ren.  wagonbar

Ca n’est pas du tout du tout kitch comme vous pouvez le voir

train

Oui, Charles aime faire des photos artistiques! Au passage vous admirerez la finesse du point du macramé recouvrant nos fauteuils et la vrai/fausse rose en plastique dans son vase en vrai/faux verre! De toute beauté!

Oh mais attendez! que vois-je?? mais bien kur!! ce sont nos amis pyja-man! Oui les chinois se baladent partout en pyjama. Alors on a eu 2 explications a ça :

théorie n°1 : etant donné que le pays est communiste, la notion, d’intimité et d’espace personnel n’existe pas. tout lieu est donc public et donc on voit pas pq on ne se baladerait pas en pyj’

théorie n°2 : les chinois trouve les pyjamas vachement confortables, c’est un peu leur survets a eux et donc ya pas de raison de ne pas les porter en public (non un chinois de 60 ans sans dents avec un pyjama hello kitty ca n’est pas ridicule)

preuve a l’appui :  pyjama

Oui donc là, le monsieur sur la gauche a 50 ans , pèse un demi-sumo et porte un pyjama avec des fées et des étoiles dessus…voila voila!

On est pas restés bien longtemps car la fatigue nous appelait. destination la couchette. On a dormi comme des loirs, jusqu’a l’arrivée à :

gare beijing

Ouaaaaaaaaah c’est beau! Non je plaisante on s’en fout.

Donc sortie du train, il 7h45, nous partons chez Joa, une amie marseillaise de charles avec qui on a fait un troc d’appartement pour déposer nos affaires. Surprise! elle habite dans un Hutong! Alors un hutong c’est un lieu trop cool de la balle.

Minute wikipedia :

Hutong est un mot mongol (hottog à l’origine) qui signifie puits, parce que les résidents vivaient souvent près d’une source ou d’un puits.

À Pékin, les hutongs sont constituées par des lignes de siheyuan, (habitations emmurées possédant une cour carrée).

Donc Joa habite dans un siheyuan trop chouette! Après avoir posé nos affaires direction le petit déjeuner. Au hasard des rues, nous somems tombés sur un hotel 5 étoiles qui est en fait un ancien siheyuan vieux de 400 ans

petit dej

(oui je sais, la doudoune me sied a merveille) C’est beau non? En plus leur petit dej buffet etait parfait!

Comme on est des gros boulets, pas l’un de nous n’avait de guide…Ni lonely planet, ni  Routard, rien! Du coup on savait a peu près quoi voir mais pas comment y aller. heureusement le gentil monsieur de l’immeuble nous a tout expliqué! donc prenage de bus :

bus

Ouais je sais ils se la pètent grave avec leurs fausses ray-ban! mais plus pour longtemps!!!

Direction la colline aux charbons ou s’est pendu le dernier empereur. Elle s’apelle comme ca car elle a été faite avec tous les gravats utilisés pour des constructions dans pekin. En fait on y allait plus pour la vue sur la cité interdite, vous vous en doutez. La bonne nouvelle de ce samedi matin c’est qu’il faisait beau. la moins bonne c’est qu’il faisait chaud et donc avec nos maxi pull/manteau etc… on avait chauuuuuuud!

allez, photos :

vue

sortie du parc

Voila et ca c’est la vue depuis la sortie…

C’est tout pensez vous?? Non! Internaute mon ami,e t’ai réservé une petite surprise! Pour la modique somme de 15 kwais par personne, nous avons puu porté lecostume traditionnel : look !

deg

kung fu

kung fu 2

deguisement2

west coast

Voila, donc on aura bien fair rire les noichis…Et on a completement pas perdu la face ce qui est la honte supreme ici. Non, le ridicule ne tue pas!!

Allez viens le meuble! avril 3 2009

Infos : , 1 commentaire

Nimen hao!

 vue du bund

je suis une fille sympa du coup maintenant je vais pvr vous mettre des photos! Donc ca c’est une vue du bund, le quartier des affaires. Je pense que la photo a été prise depuis la terrasse du Bar Rouge qui est un peu le QG de soirée des expats francais. Quand on ne sait pas quoi faire ni ou aller, hop! bar rouge! du coup ya toujours les mêmes connards personne qui y sont. Moi la première…

fil electriques  ca c’est dans shanghai. En general les gens accrochent leurs linges sur ces fils quand il fait beau…c’est assez amusant de voir des culottes taille 58 secher au vent. Truc que jene comprends pas d’ailleurs car la chinoise fait du 32 de tour de taille. Et chausse du 2. Camille se fait rire au nez a chaque fois qu’elle demande des chaussures en 41…moi je me regale car ils ont des demi-pointures:)

briquescapitaland

fion

Rha ils sont fort ces noichis!!! Voila c’était les photos du jour :)

Je pars zai Beijing les petits copains :)

donc on se retrouve mardi pr que je vous raconte ca! A moi les 12 heures de train couchette noichi!

xoxo


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 41 articles | blog Gratuit | Abus?