aller à la navigation

Beijing luuuuuuuuuuuuuu (part1) avril 13 2009

Infos : , rétrolien

Nimen Hao les shifus!!!

Je vous ai grave délaissé de la mort (ouais enfinc omme d’hab quoi). Faut que je vous raconte mon week-end a Beijing qui etait fou fou fou de la folie de la love de balle!!!

Je suis partie avec Schlum et charles, Camille restant a Shanghai :

1) pour profiter de Kamil

2) car elle y va avec sa maman et sa soeur dans 3 semaines

On est sortis du bureau fatiguéééééés vendredi pour partir a Beijing, a cause que la veille, on était a une soirée organisée par nos amis étudiants, shifu et liza les biens nommés…Thème de la soirée : Chis&Choc…je vais quand meme vous donner un apercu de nos déguisements, sinon c’est pas drole!

chic and choc

Oui je ne la met pas en grand parce que il faut quand même avoué que c’est pas la plus grande fierté de ma vie…mais mes collants violets envoie, moi je vous le dit! Donc retour a l’appart pour récupérer nos affaires et direction la gare de shanghai voie

Cou p de chance on était a l’heure! et on s’est débrouillés sans souci dans la gare de shanghai car on est super cools (ou pas).

NdlA : si vous admirez cette splendide doudoune en mode cuirassé vinyle bibendum sachez bande de vieilles loutres que c’est ma coloc camille qui me la prétée car nous avions peur d’avoir froid a pékin, du a sa grande norditude géographique.

Donc arrivés sur le quai, premier contact avec la bête! Forcément vu l’attitude des bus/taxis/voitures, on était un peu inquiets quant à la soit disant grande luxuriance du train. Tu parles Charles! (non pas mon coloc, cest une expression bande de gniarfes!) Admirez la bête si c’est pas de la couchette qui envoie ca!!

couchette

Compris dans la chambrée : pantoufles, bouteille d’eau, bouilloire,2 oreillers, couette, télévision, cintre avé-enrobage-en-satin pr suspendre son manteau, la sse-cla je vous dit! Bon et evidemment 2 businessnoich’ qui s’en allaient euzaussi a beijing.

J’en voit qui se pose des questions quand à la fiabilité du train.  Réponse : 150/200km/heure en moyenne, pas une seconde de retard, jamais! On a hallucinés, nous pauvres habitués de la SNCF! a H-2secondes il fermait les portes et a H+1 secondes il démarrait.Bon forcément, on est allées faire un tour au wagon bar pour découvrir le reste de ce splendide engin, joyau du monde ferroviaire zhong guo Ren.  wagonbar

Ca n’est pas du tout du tout kitch comme vous pouvez le voir

train

Oui, Charles aime faire des photos artistiques! Au passage vous admirerez la finesse du point du macramé recouvrant nos fauteuils et la vrai/fausse rose en plastique dans son vase en vrai/faux verre! De toute beauté!

Oh mais attendez! que vois-je?? mais bien kur!! ce sont nos amis pyja-man! Oui les chinois se baladent partout en pyjama. Alors on a eu 2 explications a ça :

théorie n°1 : etant donné que le pays est communiste, la notion, d’intimité et d’espace personnel n’existe pas. tout lieu est donc public et donc on voit pas pq on ne se baladerait pas en pyj’

théorie n°2 : les chinois trouve les pyjamas vachement confortables, c’est un peu leur survets a eux et donc ya pas de raison de ne pas les porter en public (non un chinois de 60 ans sans dents avec un pyjama hello kitty ca n’est pas ridicule)

preuve a l’appui :  pyjama

Oui donc là, le monsieur sur la gauche a 50 ans , pèse un demi-sumo et porte un pyjama avec des fées et des étoiles dessus…voila voila!

On est pas restés bien longtemps car la fatigue nous appelait. destination la couchette. On a dormi comme des loirs, jusqu’a l’arrivée à :

gare beijing

Ouaaaaaaaaah c’est beau! Non je plaisante on s’en fout.

Donc sortie du train, il 7h45, nous partons chez Joa, une amie marseillaise de charles avec qui on a fait un troc d’appartement pour déposer nos affaires. Surprise! elle habite dans un Hutong! Alors un hutong c’est un lieu trop cool de la balle.

Minute wikipedia :

Hutong est un mot mongol (hottog à l’origine) qui signifie puits, parce que les résidents vivaient souvent près d’une source ou d’un puits.

À Pékin, les hutongs sont constituées par des lignes de siheyuan, (habitations emmurées possédant une cour carrée).

Donc Joa habite dans un siheyuan trop chouette! Après avoir posé nos affaires direction le petit déjeuner. Au hasard des rues, nous somems tombés sur un hotel 5 étoiles qui est en fait un ancien siheyuan vieux de 400 ans

petit dej

(oui je sais, la doudoune me sied a merveille) C’est beau non? En plus leur petit dej buffet etait parfait!

Comme on est des gros boulets, pas l’un de nous n’avait de guide…Ni lonely planet, ni  Routard, rien! Du coup on savait a peu près quoi voir mais pas comment y aller. heureusement le gentil monsieur de l’immeuble nous a tout expliqué! donc prenage de bus :

bus

Ouais je sais ils se la pètent grave avec leurs fausses ray-ban! mais plus pour longtemps!!!

Direction la colline aux charbons ou s’est pendu le dernier empereur. Elle s’apelle comme ca car elle a été faite avec tous les gravats utilisés pour des constructions dans pekin. En fait on y allait plus pour la vue sur la cité interdite, vous vous en doutez. La bonne nouvelle de ce samedi matin c’est qu’il faisait beau. la moins bonne c’est qu’il faisait chaud et donc avec nos maxi pull/manteau etc… on avait chauuuuuuud!

allez, photos :

vue

sortie du parc

Voila et ca c’est la vue depuis la sortie…

C’est tout pensez vous?? Non! Internaute mon ami,e t’ai réservé une petite surprise! Pour la modique somme de 15 kwais par personne, nous avons puu porté lecostume traditionnel : look !

deg

kung fu

kung fu 2

deguisement2

west coast

Voila, donc on aura bien fair rire les noichis…Et on a completement pas perdu la face ce qui est la honte supreme ici. Non, le ridicule ne tue pas!!


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 41 articles | blog Gratuit | Abus?