aller à la navigation

On est pas pareils quand même… mai 11 2009

Infos : , rétrolien

Wei Ni haooooooo

Je ne peux plus vous écrire autant que je veux car il fait trop beau et trop chaud donc quand je travaille pas, je dois bronzer, c’est comme ca c’est la vie.

Je vous ai déjà parlé de notre souperbé toit terrasse sur lequel on se rends de manière totalement illégale, n’est ce pas? Et bien je vais vous montrer quelques photos puisque ce week-end nous avons organisé un BBQ géant sur le toit avec les copains de myfab, les copains de cesemed, les copains d’euromed, les copains de nos copains qui sont nos copains et les quelques incrustes a qui de toutes facons je n’ai pas parlé parce que je parle pas aux inconnus et encore moins quand ils n’ont pas la décence de venir saluer la maitresse des lieux… Oui je suis une connasse:)

Petite minute lexicale : 

Connasse, subst. fém., vulg. Femme très sotte.  Eh connasse, dit la voix de Gabriel, si y a personne tu boucles la lourde (Queneau, Zazie dans le métro, 1959, p. 179).

Donc je vais commencer par une ou deux photos de la soirée dite “the roof is on fire”/ “the loof is on fayeule” en version chinoise

roof-top-party.jpg

Voila donc Luis l’autre stagiaire de myfab (ouais on est VIP) à ma droite ou a ma gauche selon que l’on considère l’instant T ou la photo. Ce qui nous amène a la question si jésus est assis a la droite du père, outre que c’est la place du mort de quelle droite parlons nous? la droite de nous ou la droit de Dieu-le-père? Je pense qu’il faudrait demander a Sarko car il est plutot de droite et si il dit une connerie, au pire Ségo s’excusera pour lui…

Sur le coté avec la tête d’enafnt de 8 ans et la moustache d’Athos ou d’Aramis vous aurez reconnu Charles, qui a eu l’obligeance de ne pas respecter le Omer

instant france Cu’ : Par extension, le omer (en hébreu: ספירת העומר, Sefirat Ha’omer) est un commandement religieux de la tradition juivePessa’h et le premier jour de la fête de Chavouot. Selon le récit de la Bible hébraïque, 49 jours séparent en effet la libération des Israélites esclaves en Égypte (libération commémorée par la fête de Pessa’h) du don de la Torah à Moïse sur le Mont Sinaï, il y a environ 3000 ans… correspondant à un décompte de 49 jours (7 semaines) qui séparent le deuxième jour de la fête de

Cette période, initialement joyeuse, est pourtant considérée de nos jours comme une période de presque deuil. Il est entre autres recommandé de ne pas fréquenter les salons de coiffure ni de célébrer de mariages (Choulhan Aroukh, Ora‘h ‘hayim 493).

Bref apparemment il faut pas se raser ni aller chez le coiffeur pendant ce temps la. Donc concernant le coiffeur Charles veut pas y aller car il a peur du ciseau chinois et de finir avec une coupante très seyante dite à la Mao et concernant la barbe heureusement il n’a pas laissé pousser…

Si vous regardez attentivement vous pourrez apercevoir derrière nos bbq et nos brochettes au poulet/poivrons/oignons préparé par nos aimables petites eprsonnes en train de rotir. Si vous regardez encore plus attentivement vous pourrez voir aussi que j’ai des new chaussures imitations zara, payée 10€/100 kwai qui envoye la soudure!

rtp1.jpg

Voila donc un bel exemple d’intégration toitesque, sur le tapis de gauche a droite (pour nous derrière nos ordis) : la main de Schlum (bière/clope = propre), Shifu et ses brochettes, Nastassia et ses chips, Cam et ses cendres-sur-le-tapis-de-la-maison, Julie Hin Tung (cest facile de la reconnaitre elle coresspond a son nom de famille), Antho’ un ami bordelais de Luis et Jeremy de myfab geek niveau supérieur (le genre qui appelle son PC sa bécane…ouais ouais j’ai encore de la marge)

Ca c’était le début et c’etait encore très calme… je rajouterai des photos asap.

Car sur le toit, il y a encore un toit. Après etre monté au 31ème étage avoir fait sauter le verrou et etre entré sur la terrasse, on peut grimper sur un genre de petit blockhaus a l’echelle plein de rouille pour arriver encore 12 de mètres au-dessus. Je n’y suis pas montée vendredi pour cause de très grand talon, mais on l’a escaladé avec grace, précision et allégresse avec Schlum pr petit-déjeuner il ya quelques semaines. séquence émotion :

toit

Oui bon la on nous voit pas….

shanghai-soleil-levant.jpg

TADAAAAAAAAAAAM!!!!!! Au fond vous pouvez apercevoir, la Jin Mao, le décapsuleur et la perle d’orient.

toit.jpg

C’est de toute beauté!

On y est retourné hier avec Charles après avoir acheté un tapis qui sent - que dis je- qui MOUK la cage a hamster. Ce qui n’est pas pour  déplaire à charles que l’on  surnomme Skippy dans la coloc étant donné qu’il passe sa vie a manger des graines et a en foutre partout, ce qui serait absolument répugnant si on avait pas une ayi…Niahahaha on est vraiment des sales gosses!

Ou j’en étais? oui donc on acheté un tapis qui nous sert de rabanne car on ne peut étendre nos serviettes directement car c’est sacrément dégoutant de pollution,rouille et autres cendres poussières et fumées shanghaienne qui rendent le sol aussi sale que des feuillets de scouts.

Nous avons baptisé ce coin Xizang’beach de la rue Xizang lu et de beach qui signifie plage en anglais…

Sinon je me suis acheté des fausses tong roxy  a 40 kwais, et je vais me prendre la pochette Marc Jacobs ce week-end si j’ai le temps, sinon je relirai le dernier post de thomas sur son blog 24 semaindes de la vie d’un gros sac, que je vous invite a aller voir ( dans la colonne blog de la kiffance)

Sur ces paroles pleines de sagesse, je vous laisse…

Ha non, j’allais oublier…. HAPPY BIRTHDAY JULIETTE JE TAIME LA MINIPOUSSE AVOCATE !!!

voila!

xoxox


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 41 articles | blog Gratuit | Abus?